Rechercher une image sur le Web


Outils / jeudi, juin 5th, 2014
(Last Updated On: 18 avril 2018)

Pourquoi rechercher une image sur le web ? De manière flagrante, un certain nombre de professionnels utilisent dans leur portfolio, des images qui ne sont pas les leurs et ne se contentent pas d’acheter des images libres de droit à une banque d’images, mais se servent directement dans le portfolio de leur confrères.

De manière plus subtile, sans parler de vol, nous constatons avec regret que de nombreux blogs, illustrent parfois leurs articles d’images dont les sources (propriétaire, auteur/créateur) ne sont pas cités (pinterest, facebook, google images ne sont pas des sources). C’est frustrant pour les lecteurs, qui sont souvent des futurs mariés ou des prestataires qui aimeraient bien en savoir plus sur le créateur. Mais surtout, c’est injuste pour le créateur qui permet ainsi au blog d’améliorer son trafic sans que cela ne lui soit bénéfique. Bien sûr, nous savons bien que ce n’est pas volontaire, et qu’il n’est pas toujours évident de trouver la source d’une image qui illustre pourtant tellement bien un article !

Voici donc, pour ceux qui ne connaissent pas déjà cet outil, une astuce pour :

  • Savoir qui utilise VOS images sur le web
  • Tenter de retrouver la source d’une image. Blogueurs, pensez à utiliser cet outil pour aider à faire vivre tous les professionnels du mariage qui vous permettent de créer du contenu grâce à leur création et pour ainsi contribuez à faire respecter les copyrights et valoriser le monde du mariage
  • Recherche d’un ensemble de photos (shooting, vrai mariage, …)  sur la base d’une image.

 

rechercher une image sur le web à partir d'un fichier image google image

Tutoriel – Rechercher et trouver une image sur internet

 

L’outil dont il s’agit c’est Google Image. Avez-vous remarqué le pictogramme représentant un appareil photos dans la barre de recherche ?

 

rechercher-image-web-google

 

Faites-en bon usage !

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le !

Co-fondatrice de l’International Wedding Institute, je conseille au quotidien, depuis plus de 10 ans, des futurs professionnels du mariage qui créent leurs petites #WEDDING entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *