TEST : Suis-je fait(e) pour être Wedding Planner ?


Test / lundi, avril 9th, 2018
(Last Updated On: 12 mai 2018)

Vous vous intéressez au métier de Wedding Planner et vous vous demandez si ce métier et vraiment fait pour vous ? Grâce à ce test « Suis-je fait(e) pour être Wedding Planner » découvrez en quelques minutes si votre personnalité semble, à première vue, être celle idéale pour exercer la profession d’organisateur de mariage !

Mais quelle est la personnalité idéale pour être Wedding Planner ?

Le(a) Wedding Planner a de très bonnes aptitudes en relations humaines, extraverti(e) mais pas trop, ce qui lui permet de se créer facilement un réseau, l’outil indispensable de l’organisateur d’événements.

Il(elle) arrive facilement à se projeter et se concentrer vers les possibilités qu’apportent l’avenir. L’organisateur(rice) de mariage est imaginatif(ve) et créatif(ve), et ne rencontre aucun souci à créer un projet de mariage unique à chacun des couples qui font appel à lui(elle).

Mais aussi, le(e) Wedding Planner beaucoup d’empathie, qualité indispensable pour comprendre les futurs mariés, leurs rêves, leur environnement et leurs contraintes. Ce professionnel du mariage comprend spontanément les attentes et est soucieux de ce qu’ils pensent et ressentent. Il(elle) aime être à leur service.

Organisé(e), le(a) Wedding Planner n’aime pas l’incertitude et planifie tout ce qui peut l’être. Avec les compétences nécessaires, apportées par la formation et l’expérience, il(elle) sait mener à bien un projet événementiel.

Comment savoir si je suis fait(e) pour être Wedding Planner ?

Pour savoir si votre personnalité est celle d’un Wedding Planner, il est intéressant de faire un test de personnalité. Le test suivant « Suis-je fait(e) pour être Wedding Planner », est un test conçu sur le modèle MBTI. Ce test « Myers Briggs type indicator » est le test de personnalité le plus populaire et le plus utilisé par les professionnels de l’orientation professionnelle.

En effet, ce test distingue 8 traits de personnalité différents et opposés pour créer une combinaison de 4 axes d’orientation de votre personnalité. Il existe ainsi 16 types de personnalité MBTI différentes, chacune correspondant à un type de métiers à privilégier.

Découvrez sans plus tarder votre ‘type’ de personnalité en faisant notre test « Suis-je fait(e) pour être Wedding Planner ». Vous pourrez vous tester à nouveau sur d’autres application plus généraliste ou auprès d’un professionnel pour confirmer votre résultat. Le résultat décrira votre personnalité au regard des métiers du mariage, mais vous donnera aussi votre combinaison, vous permettant ainsi d’approfondir vos recherches.

Testez-vous pour savoir si vous êtes fait(e) pour être Wedding Planner

Indiquez si les affirmations suivantes sont « plutôt vraies’ ou « plutôt fausses ». Répondez le plus sincèrement possible, la première idée étant souvent la bonne. Soyez le(e) plus honnête possible et ne décrivez pas qui vous voudriez être mais bien la personne que vous être aujourd’hui.

1.Lors d’un évènement festif, je suis souvent le(a) premier(ère) sur la piste de dance
2.Je trouve plus naturel de suivre des chemins déjà  tracés
3.Je suis imaginatif, je vois les possibilités
4.J’aide souvent les autres sans rien demander en retour
5.J’ai le goût de l’aventure
6.J’aime donner des ordres et décider
7.J’ai plus confiance dans mon raisonnement que dans mes sentiments
8.J’envisage facilement les différentes directions vers lesquelles une situation peut évoluer
9.Je suis plus intéressé(e) par un projet général que par les détails de sa réalisation
10.J’ai besoin de contact avec les autres
11.Je vis au jour le jour
12.Pour résoudre un problème, je préfère m’appuyer sur des solutions connues que d’en rechercher de nouvelles
13.Dans une discussion, je préfère argumenter pour avoir le dernier mot que d’aboutir à  un consensus
14.Je n’aime pas la routine
15.Je pleure facilement d’émotion à  un Mariage
16.J’aime donner des ordres et décider
17.J’aime planifier ma vie et la maîtriser
18.Je suis motivé(e) par la pression de dernière minute
19.Je préfère les réunions en cercles restreints qu’avec un grand nombre de personnes
20.Je préfère me concentrer sur une seule chose à  la fois
21.J’ai tendance à penser ‘tout haut’
22.Lors d’une conversation en groupe, je préfère m’adresser au groupe plutôt qu’ à une personne en particulier
23.Je prends mes décisions en fonction de mes valeurs et mes sentiments
24.Je ne suis jamais en retard à  mes rendez-vous
25.Je tiens strictement à mes principes
26.J’aime conserver ma liberté d’action
27.Je m’exprime par l’écriture plutôt que la parole
28.J’ai tendance à  rester impartial même si cela met en péril mes relations avec les autres
29.Je préfère l’improvisation aux actions bien répétées
30.J’écoute plus que je ne parle

Co-fondatrice de l’International Wedding Institute, je conseille au quotidien, depuis plus de 10 ans, des futurs professionnels du mariage qui créent leurs petites #WEDDING entreprises.

11 réponses à « TEST : Suis-je fait(e) pour être Wedding Planner ? »

  1. bonjour

    cela fait des années que je souhaite devenir weeding planner

    j’ai aimé cela depuis que j’ai organisé l’anniversaire de mariage d’un couple pour les 50 ans

    malgré mon age je suis toujours aussi motivée

  2. bonjour L organisation des mariages me plait beaucoup , les décorations de tables m ont toujours passionnée . je suis aide soignante et je vais une reconversion proféssionnnel ,j aimerai savoir si je suis faite pour ce metier .

  3. Bonjour, jai fait le test qui m à donne un bon résultat: faite pour l’événementiel .

    Je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons organisme de formation? Une semaine de formation cela suffit il? Ou il faut faire une formation plus longue… sachant que je travaille deja…

    Cordialement

    Cordialement

  4. Mon profil est Entj et semble aller pour le metier mais je ne ssais pas me permettre de suivre la formation par manque de moyen.. trop triste..

  5. Bonjour,
    J’ai fait le test… Mais ne sais pas voir le résultat 😢
    J’ai toujours aimé se métier mais les choses de la vie on fait que j’ai eu mon diplôme de vendeuse/etalagiste et en suite suis et encore aujourd’hui « mère au foyer  » .
    À 43 ans bientôt j’aimerai faire des choses qui me plaisent.
    Merci beaucoup pour vos conseil .
    Angélique

  6. Bonjour , j’ai fait le test et on m’a dit que je suis faite pour devenir wedding planeur 😆 j’ai toujours aimer la deco, les idées farfelues , l’organisation et le résultat que j’obtiens . Je n’ai que 13 ans je suis en 5 ème et je rêve d’être wedding planer un jour , je voudrais savoir si je doit ou peu faire une 4 ème prépare-pro , et qu’elle étude menée pour arriver à être une professionnelle , et si c’est possible de débuter tôt dans le métier ( 16-17ans ) . Merci de me répondre le plus rapidement possible pour savoir si je m’inscris en 4eme prépa-pro car on est en fin d’année .

  7. Formée par vous Anne Marie, diplômée en 2011, mon agence à 7 ans et toujours cette passion… Le test dit que je suis faite pour 🙂 je vais donc continuer…. 😂
    Bonne continuation à toutes
    Alexandra

  8. Bonjour,
    Bon a priori le test me dit que je serai faite pour ça !
    J avoue que je pense avoir ça en moi car j ai toujours exercé des métiers au contact et service des gens où écoute, gestion de situation et organisation sont la base !
    J ai également adoré planifier mon mariage dans tous ses détails même si je me suis donné beaucoup de boulot (Oui il faut que j apprenne à déléguer plus…!).
    La question qui m interpelle est plus : quelle est la proportion de gens qui fait appel à une wedding planner ?
    Ça reste une dépense effective et je ne voudrais pas me lancer dans un projet si je ne peux pas en vivre un minimum … Je me situe dans le 13 !
    Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *